Concert de Milendall: sortie d'EP
Trio de musique du monde où chant, oud, tablas, et clarinette basse s entremêlent pour créer des points de rencontre entre musiques turque, balkanique bretonne et indienne.
Lire la suite
Trio de musique du monde où chant, oud, tablas, et clarinette basse s entremêlent pour créer des points de rencontre entre musiques turque, balkanique bretonne et indienne.
Compositeur, écrivain, poète, Titi Robin a autant de cordes à son arc qu’à ses instruments pour dessiner un univers musical imprégné des cultures méditerranéenne, gitane ou orientale. Sa musique est une invitation à écumer ensemble les rives de notre monde.
Compositeurs et musiciens palestiniens, virtuoses exigeants, ils jouent du oud en mêlant respect de la tradition et recherche de l’innovation. La puissance de leurs compositions bouleverse et laisse place à un exceptionnel talent d’improvisation. Poétique et envoûtant.
Avec ses flûtes, son bandonéon et sa voix, Ninon Valder nous livre sa passion pour la musique argentine, avec pour seule compagne une guitare. « En mi corazón » célèbre le cœur que nous avons tous battant, et l'amour qui nous enlace à chaque jour de notre vie.
L’âge d’or de la musique éthiopienne semble très loin maintenant. Pourtant, avec Selamnesh Zéméné et les musiciens bretons du Badume’s Band, cette rencontre des traditions les plus authentiques avec un jazz débridé continue d’inspirer les nuits d’Addis-Abeba.
LUNAR est un trio fondé en 2020 par la chanteuse Emma Prat et les guitaristes Alonso Neyra Salaverry et Reynold Martínez. Le groupe combine à merveille musiques latines, jazz et chanson française, douceur acoustique et voix d’or, chant en espagnol et en français.
Pour cette création inédite un trio de musiciens algériens s'associe à des musiciens bretons pour former le Diwan-Diwän. Une soirée organisée dans le cadre du Festival de l'eau, en partenariat avec Athénor.
Chants espagnols et guitare flamenca.
Laissez-vous emportr dans un voyage poétique et poignant grâce à la voix puissante et la guitare virtuose d’Eddy Maucourt qui chantera les plus belles chansons de Paco Ibañez au sein de la magnifique acoustique de la Basilique Saint-Nicolas de Nantes.
Entre Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto, la complicité est immédiate, c’est cette amitié et cette curiosité de l’autre que l’on entend dans leur album, chacun adapte sa technique aux codes et aux clés de l’autre.
Le groupe définit sa musique comme une “saudade balkanique”. Une musique très vivante, joyeusement hybride, composée de folk arménienne et de rythmes orientaux… L’énergie vocale de Jaklin associée aux cuivres ultra expressifs de Louis ont conquis une audience spectaculaire. Un concert solaire !